L’équipe à terre, en liaison avec l’équipage, nous conseille et nous accompagne pour la réalisation de ce projet. 

Vous souhaitez participer à l’expédition Sailing For Change et mettre à profit vos compétences ?  N’hésitez pas à nous contacter ou adhérer à l’association pour un engagement sur le long terme ou pour des actions ponctuelles ! 

<strong>Doriane Boyau</strong>
Doriane BoyauMontage et création vidéo

« Diplômée de montage à EICAR (Ecole de Cinéma et Télévision de Paris), j’ai fait de ma passion pour le cinéma mon métier. Amoureuse de la nature et sensible à la protection de l’environnement, mettre à profit mes connaissances en vidéo pour « Sailing For Change » était une évidence. »

<strong>Thomas Quiroga</strong>
Thomas QuirogaWebmaster

« Je suis développeur web Freelance depuis 5 ans pour divers clients. Également fondateur de Groupmates, un outil en ligne de collaboration pour les institutions d’enseignement supérieurs. J’aime travailler avec des startups au quotidien. »

<strong>Laura Boyau</strong>
Laura BoyauChargée de communication et fundraising

« Diplômée de l’Esdes, j’ai allié tout au long de mon parcours ma fibre business aux challenges sociétaux d’aujourd’hui et demain. En charge de la communication, je contribue à valoriser l’impact du projet tout au long de l’odyssée sur les réseaux sociaux, dans les médias et auprès des partenaires. »

<strong>Jean-Louis Denisot</strong>
Jean-Louis DenisotCorrespondant météo et itinéraire

« Moniteur bénévole de la Fédération Française de Voile, je navigue depuis 20 ans sur mon voilier de course-croisière (Sélection 37) en Méditerranée occidentale dont je connais toutes les îles. »

<strong>Jacques Dussol </strong>
Jacques Dussol Coordinateur missions et accompagnement projet

« Passionné par la Mer et l’Environnement, je mets aujourd’hui mon expérience de 40 ans d’entreprise et d’engagement associatif au service de projets « iodés » mêlant navigation, environnement, innovation et science. Quoi de plus naturel que de rejoindre Sailing For Change ! »

<strong>Serge Cottin</strong>
Serge CottinConseiller technique et sécurité

« Après avoir travaillé pour l’Ecole Nationale de Voile dans le cadre d’une thèse pour la sécurité et la dynamique de groupe, je ne cesse d’être fasciné par les contrées septentrionales et en particulier le Groenland où j’ai pu me rendre en 2010. »

La pionnière du zéro déchet, marraine de Sailing For Change !

 Béa Johnson, française originaire d’Avignon, vit aujourd’hui aux États-Unis et a relevé le défi du Zéro Déchet avec sa famille.

Elle est maintenant un modèle et a inspiré des milliers de gens (dont l’équipage de Sailing For Change) grâce à son livre et son blog « Zero Waste Home ». 

Les astuces de Béa nous permettront de relever le défi du zéro déchet avant et tout au long de notre voyage. L’objectif est également d’utiliser et de participer au développement de l’application « ZeroWasteHome Bulk » que Béa a créé:

bulk appli3

L’application permet de localiser et d’ajouter les commerces qui proposent de faire vos courses en vrac !