La conférence des jeunes avant la COP21

Le salon

Ca y est ! Nous avons participé à cette 11e édition de la conférence de la Jeunesse en prélude de la COP21, le samedi 28 Novembre. Sur le weekend, ce salon a rassemblé plus de 5 000 jeunes d’environs 50 nationalités différentes, dont l’équipage breton « S4C ».

En plus de tenir notre stand Sailing For Change, nous avons pu participer à différentes conférences sur des sujets liés au développement durable, et des débats avec Nicolas Hulot ou encore Laurent Fabius. Le COY rassemble des personnes, toutes engagées ou sensibilisées sur l’environnement. C’était pour nous l’occasion de s’informer sur les projets, mais également de consolider notre liste de contacts avec des organismes ou des personnes susceptibles de nous aider dans nos démarches.

Le stand S4C

Grâce à vous, ce stand Sailing For Change n’a cessé de vivre tout au long de la journée ne nous laissant aucun répit (même pendant le repas ^^). Mais c’est avec plaisir que nous vous avons expliqué notre projet et répondu à toutes vos questions. Cet engouement qu’a suscité notre expédition nous a totalement fait tomber des nues !

Alors un grand merci à tous ceux qui sont venus nous voir sur le stand. Merci pour votre intérêt et votre soutien qui nous ont motivés plus que jamais à s’investir à fond dans ce projet de tour du monde zéro déchet.