L’équipage de Sailing For Change était présent au Nautic de Paris !

Le Nautic de Paris

Le salon nautique de Paris donne rendez-vous au passionné du nautisme chaque année en Décembre. C’est l’occasion pour les professionnels de présenter les dernières nouveautés et innovations de la saison à venir. En bref, comme le dit Michel Desjoyeaux, « c’est la grande messe hivernale incontournable » !

brest 2016

L’équipage était donc présent au salon pour présenter Sailing For Change et rencontrer des potentiels partenaires à l’expédition. C’était également l’occasion de rencontrer d’autres équipages avec des projets complémentaires et très intéressants ! Nous allons d’ailleurs créer une rubrique « Ressource » sur notre site internet afin de répertorier les associations/ONG/entreprises qui nous ont inspiré ou aidé dans notre projet.

De nouveaux partenaires techniques pour S4C 

Après avoir contacté de nombreuses entreprises avant le salon, nous avons pu échanger de vive voix avec plusieurs d’entre elles afin de leurs présenter nos actions. Cela a permis à l’équipage : d’affiner sa liste de matériel nécessaire pour un tour du monde mais surtout d’échanger sur les meilleures solutions alternatives à un moteur thermique et à l’autonomie énergétique à bord. Nous publierons bientôt un article sur notre démarche et sur notre choix de matériel pour notre expédition. 

Ci-dessous la liste des nouveaux partenaires de l’association rencontrés au Nautic :

  • Save Marine : est une entreprise qui développe un hydrogénérateur nouvelle génération pour une autonomie électrique à bord. Vous pouvez calculer votre consommation sur leur site et voir l’hyrdogénérateur en action grâce à une super animation ! Cet équipement technique est une des solutions responsables qui permettra à l’équipage d’être propre et autonome énergétiquement tout le long de l’expédition.

Gif save marine

  • SPADE Anchor : est le fabricant de la fameuse ancre SPADE brevetée haute performance et qui domine tous les tests. Cette ancre assurera à l’équipage des nuits tranquilles sans risque de déraper !

spade ancre

  • MaxSea : Max Sea est le leader Européen du logiciel de navigation maritime. Il fournit à Sailing For Change le logiciel TimeZero pour toute la durée de l’expédition afin de les aider dans leur routage.

maxsea routage

  • Sail The World : est l’association de navigateurs au long cours qui permet d’accéder, grâce à son site, à une formidable base de données informatives, constamment réactualisée. L’association conseillera l’équipage sur des points techniques et pratiques et hébergera également des articles ou vidéos de l’association.

stw site internet

 Découvrez ici l’ensemble de nos partenaires !

Une belle rencontre avec Yves Le Blevec

Le stand du Morbihan accueillait le grand navigateur Yves Le Blevec pour une discussion sur son parcours et ses dernières courses. Cela a été pour nous l’occasion de rencontrer un vrai marin avec beaucoup d’expériences ! Il a tout de suite été enthousiaste avec notre projet et nous a spontanément proposé son aide ! Lui et sa Team Actual sont basés à La Trinité. Ils nous proposent de récupérer le matériel qu’ils n’utilisent plus afin de lui donner une nouvelle vie !  Cette proposition est en lien direct avec notre démarche de zéro déchet qui passe aussi par la réutilisation. Ainsi, l’équipage rendra très bientôt visite à la team Actual !

Découvrez la Team Actual