1ère étape : Inventaire et première réparation

Merci Jean-Paul !

Après l’achat du bateau, le propriétaire nous a rejoints sur le bateau qui est actuellement au port à sec de Martigues. Nous le remercions de nous avoir transmis tout son savoir, ses précieux conseils et ses anecdotes afin de continuer à bien entretenir ce beau bateau. Merci Jean-Paul !

Cette première étape était également l’occasion de faire un inventaire complet et de dresser une liste de nos prochains achats et des réparations nécessaires pour notre expédition. Le Salon du Mille Sabords au Port du Crouesty, du 29 Octobre au 1er Novembre, a été l’occasion de trouver certains éléments de cette liste. Nous espérons également trouver de nouveaux partenaires matériels qui seront en lien avec le sujet de notre expédition ! 

Le début des grands travaux ! 

Un tour du monde nécessite de bien préparer son bateau. La liste de préparation du bateau dépend beaucoup de l’âge du bateau, de son état et de son équipement. Notre Gin Fizz a été construit en 1977 mais a été très bien entretenu et son équipement changé régulièrement. Le bateau a connu seulement 2 propriétaires qui étaient très soigneux. Cependant, notre projet nécessite de réaménager le bateau et de modifier ou remplacer beaucoup d’éléments (nous publieront bientôt les détails de notre aménagement et de notre installation).